J’ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer.

Apocalypse 3:8

Le Social

Pourquoi le social dans l'église ?

Il y avait un homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho, quand il fut attaqué par des brigands. Ils lui arrachèrent ses vêtements, le rouèrent de coups et s'en allèrent, le laissant à moitié mort. Un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.

Luc 10:30-35

L’église est à la fois le lieu de partage de la Bonne Nouvelle de l’Évangile de Jésus-Christ, mais se doit aussi d’être un endroit de soutien et d’entraide pour les plus démunis.

C’est pourquoi nous mettons à disposition de notre prochain les services décrits ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
po Le social

La bourse aux vêtements

J’étais nu et vous m’avez donné des vêtements

Matthieu 25:36

La bourse aux vêtements, ouverte les lundis de 13h30 à 16h30 et les mardis de 18h30 à 19h30, est accessible sur orientation des accueillants du pôle social et propose des vêtements vendus entre 50 centimes d’€ et 2€.

po Le social

Le soutien scolaire

Chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c’est à moi-même que vous l’avez fait

Matthieu 25:40

Tout au long de l’année scolaire, nous accompagnons des élèves de plusieurs niveaux pour les aider à renforcer leurs connaissances scolaires et nous les préparons aux examens de fin d’année. Les rencontres ont lieu les mardis de 18h00 à 19h30.

po Le social

La permanence sociale

J’ai souffert de la faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli chez vous.

Matthieu 25:35

Quatre accueillants sociaux assurent des accueils sur rendez-vous. La personne en difficulté bénéficie-t-elle de tous ses droits : pension alimentaire, allocations de chômage, pensions diverses ou encore allocations familiales et R.S.A. ? Dans le cas contraire, nous l’orientons et l’accompagnons si nécessaire vers les services compétents afin d’acquérir ses droits. Selon la situation, nous accompagnons la personne par de l’aide alimentaire, vestiaire, mobilier etc.

po Le social
PO service replay

Revivez le culte en REPLAY !

Profitez-en pendant une semaine !

Replay

Rejoignez-nous !

Informations pratiques

Nous rendre visite, nous contacter, ou simplement en savoir plus ? C'est par ici !

po webservice app ios android windows phone smartphone

Téléchargez notre application !

Vous désirez nous suivre partout dans le monde ? Téléchargez notre application :