J’ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer.

APOCALYPSE 3:8

Communiqué: Etude CNRS / UCA COVID 19

Chers frères et soeurs,

Notre assemblée a été sollicitée pour participer à une étude concernant l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement notre région, notre pays et le monde.

Cette étude a été proposée par le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et par l’Université Clermont-Auvergne.

Ses promoteurs sont :

  • M. Vincent Breton, directeur de recherches au CNRS au Laboratoire de Physique de Clermont (unité mixte de recherche Université Clermont-Auvergne, CNRS)
  • Pr. Laurent Gerbaud, chef du pôle de santé publique, CHU Clermont-Ferrand, membre de l’Institut Pascal (unité mixte de recherche Université-Clermont-Auvergne, CNRS).

Nous invitons ainsi tous les membres de l’assemblée, ayant participé ou non à la semaine de jeûne et de prière de bien vouloir prendre le temps de répondre à cette étude et à la partager à leur entourage le plus largement possible.
Notre région a été une des premières à souffrir de ces événements et si nous parvenons à comprendre comment le coronavirus s’est propagé dans notre secteur, nous serons alors mieux armés pour anticiper son évolution dans les mois à venir et dans les territoires jusqu’ici épargnés.

Apprendre de nos difficultés passées pour permettre à d’autres de ne pas les subir à l’avenir.

En nous présentant l’étude, le professeur Gerbaud rappelait la solidarité naturelle entre l’Alsace et l’Auvergne datant du repli de l’Université de Strasbourg à Clermont-Ferrand en septembre 1939. De cette époque sont restées des structures universitaires, des marchés de Noël, mais au delà, une amitié qui se manifeste aujourd’hui par l’entraide face à la maladie.

Merci à vous pour vos réponses, Merci à vous pour vos partages,

Que Dieu vous bénisse en ces temps troublés.


Lien vers l'étude du CNRS

PO service replay

Revivez le culte en REPLAY !

Profitez-en pendant une semaine !

Suivez-nous :

Infos pratiques

Nous rendre visite, nous contacter, ou simplement en savoir plus ? C’est par ici !

po webservice app ios android windows phone smartphone

Téléchargez notre application

Vous désirez nous suivre partout dans le monde ? Téléchargez notre application :