La Porte Ouverte accueille l’association Bible & Science qui revient cette année à Mulhouse pour son congrès national 2025 intitulé Bible, préhistoire et science.
Synopsis : La science a-t-elle montré l’impossibilité du récit de la Genèse ? Adam, l’épisode du jardin d’Eden, le déluge mondial ?
Ce récit serait juste une métaphore, un “récit théologique”, et l’homme résulterait en réalité d’une évolution biologique ? Pourtant un nombre croissant de découvertes démontre l’impossibilité de l’évolution – et valide le récit biblique !
Lors de ce congrès, vous entendrez des scientifiques parler de découvertes majeures.
Que vous soyez vous-même scientifique, passionné de sciences, ou juste curieux, vous serez captivé par les orateurs, et particulièrement par l’intervention du Professeur Steven TAYLOR, invité d’honneur, qui est à la tête du groupe de recherche en spectrométrie de masse de l’université de Liverpool. C’est comme spécialiste en datation, et comme fin observateur de la création, qu’il nous présentera une merveille de la création.
En savoir plus : site Bible et Science
Billeterie : tarifs et inscriptions
Regarder la présentation du congrès en vidéo : cliquez ici